Acouphène

Qu'est-ce que c'est ?

L’acouphène est la perception d’un son sans aucune stimulation sonore extérieur. C’est donc un son que l’on entend, mais que notre entourage ne perçoit pas. L’acouphène peut être perçu sous différentes formes (bourdonnement, sifflement) et de manière intermittente ou continue avec différentes intensités.

Aujourd’hui, 1 français sur 4 souffre de ses acouphènes dans son quotidien ce qui peut engendrer des conséquences néfastes : fatigue, perte de concentration au travail, irritabilité… Il peut exister des solutions pour soulager vos acouphènes afin que ceux-ci n’aient pas un impact négatif dans votre quotidien.

Solutions

Lié à une perte d’audition même minime, l’acouphène pourrait être soulagé par le port d’appareil auditif en ramenant l’audition sur les fréquences touchées.

Certains fabricants d’aides auditives se sont spécialisés dans le traitement des acouphènes en apportant le maximum des stimulis sonores de votre environnement, même très faible, afin de réduire le contraste entre les acouphènes et votre environnement.
Si cela ne suffit pas, des masqueurs d’acouphènes existent comme thérapie sonore pour vous aider à réduire l’attention portée à vos acouphènes et vous relaxer.

Si vos acouphènes vous pèsent trop dans votre quotidien ou vous empêchent de dormir, il est important de consulter votre médecin traitant ou un ORL pour en discuter.

Si vous êtes une personne acouphénique, prenez rendez-vous gratuitement pour un dépistage ici.

Logo_Audition-Geiger-Benfeld_Logo-Blanc

Horaires d’ouverture :
Lun Mar Mer : 09h00 – 12h30 14h00 – 18h00
Jeudi : 09h00 – 12h30 Après-midi sur RDV
Vendredi : 09h00 – 12h30 14h00 – 16h00
Samedi et dimanche : Fermé